Lors de votre séjour, deux options s’offrent à vous pour l’alimentation :
- En forfait hors pension, un chalet dédié à l’alimentation se trouve sur le camp (voir l’onglet « extra »). Nul besoin de faire des kilomètres pour pouvoir se ravitailler. Vous cuisinerez dans vos chalets et vous y restaurerez (cf onglet « logements »).
- Avec le forfait pension complète, oubliez toute cette intendance, Inger, la cuisinière du camp, vous fera découvrir ses spécialités laponnes ! Nous mettons ici l’accent sur les produits du terroir, produits principalement issus de la chasse et de la cueillette locale (le lapon est surtout carnivore, l’agriculture sous cette latitude reste difficile et limitée, mais rennes et élans, qu’ils soient marinés, fumés, en carpaccio ou en sauces sauront régaler vos papilles !)
Le fonctionnement du service : le petit déjeuner est servi dans le kota (cf onglet « logement ») sous forme d’un buffet (salé et sucré). Le déjeuner fonctionne sous forme d’un panier repas, qui vous sera remis le matin dans une glacière et que vous emmènerez sur votre bateau ; libre à vous d’accoster sur une île d’un lac pour y faire, par exemple, votre feu et barbecue (tous le matériel fourni « firebox »).
Enfin en soirée, le diner sera pris dans le kota, entrée, plat et dessert copieusement servis au menu !